Quelles croquettes pour mon staffie ?
croquettes staffie

Quelles croquettes pour mon staffie ?

Alimentation du staffie

Vous avez lu notre article sur l’alimentation BARF et cela ne vous correspond pas ? Vous vous demander alors quelles croquettes choisir pour votre staffie, nous allons vous aider. 

Comment nourrir mon staffie ?

L’alimentation de votre staffie s’adapte en fonction des périodes de sa vie :

  • Tout d’abord, jusqu’à 1 an : alimentation pour chiot.
  • Puis, 1 an à 7 ans : alimentation pour chien adulte (s’il n’a pas de problème de santé particulier).
  • Pour un chien très actif : augmenter les portions quand il fait de l’activité physique intensivement.
  • En cas de gestation et d’allaitement : prévoir des croquettes adaptées à la situation qui contiennent plus de vitamines et de minéraux. 
L’alimentation de votre staffie dépend de son activité physique, de son âge et de ses besoins physiologiques. Mais elle dépend également de son état de santé. En effet, il est conseillé de respecter les préconisations de façon à satisfaire au mieux ses besoins (sans le sur-nourrir ni le sous-alimenter). En somme, selon la marque, les recommandations sont notées sur l’emballage. De plus, le staffie est déjà impressionnant par son gabarit et il peut devenir grassouillet si vous le nourrissez trop alors qu’il ne fait pas beaucoup d’activité physique. Au contraire, s’il se dépense beaucoup, prenez soin d’augmenter ses rations. En conséquence, il est nécessaire d’adapter la ration selon la situation.

Quelques règles à connaître

Tout d’abord, votre staffie est un chien. Par conséquent, il n’a pas les mêmes codes que nous. Donc autant lui apprendre les bonnes habitudes dès son plus jeune âge. Ainsi, vous démarrez sur de bonne base.

Premièrement, pour respecter la hiérarchie, votre staffie mange son repas après vous. Donc, servez le une fois que vous avez terminé le vôtre. Bien que cela puisse vous paraître étrange, c’est important.

Deuxièmement, votre staffie doit pouvoir manger dans un endroit calme et laissez le tranquille juste après. En fait, il viendra naturellement vous remercier ou se reposer s’il le souhaite.

Aussi, il est important de connaître les aliments interdits comme le chocolat par exemple.

Quelques conseils

Il faut reconnaître que le staffordshire bull terrier est « une boule de muscle ». Par conséquent, des croquettes riches en protéines sont à privilégier pour une meilleure musculature.

Concernant le nombre de repas :
– Vous pouvez lui donner une ou deux rations par jour. En effet, c’est au choix. 

Concernant la gamelle :
– Choisissez une taille adaptée, facile à nettoyer. Ainsi, vous gagnerez du temps.
– Positionnez-là dans un endroit calme, sans passage afin qu’il puisse manger tranquillement et prendre ses repères.

Alimentation du chiot :
– il est recommandé de continuer les croquettes qu’il mange depuis qu’il est tout petit (chez votre éleveur). Mais, si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez en changer progressivement.

Nourriture humaine :
– déconseillée car elle est souvent trop riche. Donc éviter de lui donner vos fin d’assiettes.

Hydratation :
– Comme pour l’humain, elle est très importante. Par conséquent, mettez à sa disposition une ou plusieurs gamelles d’eau fraîche, renouvelée(s) quotidiennement.

Friandises :
– Aussi, il est possible de lui faire plaisir en lui proposant des friandises. Néanmoins, attention à ne pas en abuser (pour éviter le surdpoids). De même, voir notre astuce du « kong à la vache Kiri« 

Croquettes staffie : exemples de croquettes adaptées

Chiot

Adulte

En revanche, nous n’avons pas pu vous mettre de lien vers les croquettes Hill’s Science Plan mais il s’agit également d’une très bonne alternative pour nourrir votre staffie aux croquettes. En effet, elles sont recommandées par de nombreux vétérinaires et propriétaires de staffie. Il s’agit des « taille Medium, jusqu’à 25kg ». De plus, cette liste est non exhaustive. En effet, il existe d’autres marques de croquettes pour votre staffie.

Exemple de friandises

Croquettes staffie : Et vous ?

De toute évidence, il existe plusieurs façon de nourrir son staffie. Malgré tous nos conseils, peut-être que vous nourrissez votre staffie différement. Alors, dites-nous en commentaire quelles sont les croquettes que vous donnez à votre staffie !

 

Laisser un commentaire

quatre × cinq =