Elevage de staffie
monstaffie.fr accueillir un staffie à la maison

Elevage de staffie

  • Post category:Quotidien
  • Reading time:5 min(s) read

Comment adopter un staffie

Vous avez lu êtes-vous capable d’adopter un staffie et vous êtes encore plus motivé qu’avant. En effet, votre décision est prise et vous souhaitez adopter un staffie. Mais, par où commencer ?

Tout d’abord, avant de vous communiquer une liste (non exhaustive) d’elevage de staffie, nous allons vous expliquer les différentes options qui s’offrent à vous.

Effectivement, passer par un éleveur n’est pas la seule solution pour adopter votre staffordshire bull terrier. Votre futur compagnon peut également venir d’un sauvetage ou encore être issu de la portée de la staffie d’un particulier.

Si vous voulez adopter un staffie chiot, il faudra passer par un particulier ou un éleveur. En revanche, si adopter un staffie adulte ne vous pose aucun problème, vous pouvez envisager d’en sauver un !

Sauver un staffie

Se rapprocher d’un éleveur n’est pas la seule façon d’adopter un staffie. En effet, il est également possible d’adopter un staffie issue de l’abandon, d’un don ou encore un retraité d’élevage.

Nous vous invitons à découvrir l’association staffie rescue, fondée en octobre 2010. Celle-ci est très sérieuse et a pour but d’aider au placement de staffordshire bull terrier sans foyer. Cette solution est vraiment à considérer lorsque vous envisagez d’adopter un staffie, car vous ferez probablement un heureux.

Si vous rencontrez un staffie abandonné, il est également possible de contacter l’association staffie rescue. Ils ont aussi une page facebook.

Néanmoins, si vous cherchez un staffie chiot à donner, il est peu probable d’en trouver un facilement. En effet, cette race est « à la mode » et donc recherchée. D’autres options s’offrent à vous.

Adopter un chiot staffie

Que vous passiez par un éleveur de staffie ou un particulier pour adopter votre staffordshire bull terrier, nous vous recommandons de lire attentivement ces conseils pour savoir ce qu’il faut impérativement vérifier et demander au vendeur. Comme on dit « il vaut mieux prévenir que guérir » !

Par ailleurs, si vous cherchez un staffie chiot à donner, ne vous faîtes pas trop d’illusion. Cette race est assez recherchée et coûte plutôt chère. Il est peu probable de trouver une portée gratuite sans que rien ne se cache derrière. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais, soyez prudent.

Passer par un particulier

Il est tout à fait possible de passer par un particulier pour adopter votre staffie. En réalité, il y en a même énormément. En effet, certains propriétaires de staffie sont amenés à faire une porter avec leur chienne. Sans pour autant être des professionnels dans le domaine. En revanche, il doit s’enregistrer pour que la portée de sa staffie femelle soit « officielle ». C’est pourquoi, ils peuvent être comptabilisés parmi les éleveurs.
Aussi, nous attirons votre attention sur une erreur trop souvent commise. Pour que votre staffordshire bull terrier soit LOF, la portée doit être enregistrer et les parents doivent avoir été LOF puis confirmés.

Vous pouvez éplucher les petites annonces pour en trouver un qui vous correspond à vos attentes ou le trouver sur le site de la centrale canine.

Trouver un elevage de staffie

Voici une liste non exhaustive d’elevage de staffie. Nous espérons que cela pourra vous aider dans votre recherche pour trouver l’éleveur de staffordshire bull terrier qui vous conviendra le plus. Vous pourrez également rapidement voir s’il y en a un près de chez vous !

Si vous cherchez un chiot staffie à vendre ou un staffie à vendre, rendez-vous directement sur le site de la centrale canine, vous avez accès à la liste des chiots de la race disponibles (ou bientôt).

Staffordshire bull terrier élevage :

Ile-de-France

Nord

Picardie :

Herzeele :

Est

Centre

Ouest

Sud

Cette liste est non-exhaustive et pourra être complété au fur et à mesure.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?
Alors, il y en a encore plein d’autres ici, liste accessible depuis la centrale canine

Votre bébé staffie arrive bientôt

Ca y est, vous avez trouvé votre futur compagnon et votre bébé staffy ne va pas tarder à vous rejoindre. Alors, nous vous recommandons de lire comment accueillir un staffie chiot à la maison. Vous y trouverez très probablement de nombreuses réponses à vos questions.

Vous souhaitez que l'on vous rajoute ou vous enlève à la liste ? Contactez-nous !

 

Laisser un commentaire

cinq × 4 =